oingt

Ce matin, à 7 heures 16 minutes, le soleil tentait de percer à travers les nuages sur la colline d’en face. Le village d’Oingt en ombre chinoise et les brumes matinales qui inondent la vallée. “Tiens, le jour se lève de plus en plus tôt, les journées vont s’allonger tout doucement, c’est chouette ! ” me dis-je en m’habillant au saut du lit, les cheveux en bataille et pas très réveillé. Une douce journée s’annonçait. Ce genre de jour qu’on espère…
Un rendez-vous matinale, était prévu. Invitation à boire un thé, dans une maison paisible du beaujolais, avec un pain d’épices en accompagnement et un moment partagé avec la douce et lumineuse maitresse de maison. Temps suspendu… Comme le reste de la journée où le travail avance bien à l’atelier. Pas un bruit dans le village, pas de téléphone qui sonne, me laissant ainsi concentré sur ma création, avec en fond sonore le chant d’Agnes Obel, Hindi Zahra, Ray Lema et Bastien Lallemant…
Deux tableaux terminés ce jour, et les deux autres le seront avant la fin de la semaine et je vais pouvoir planifier la grande exposition de la rentrée prochaine au musée des civilisations de Saint-Just-Saint-Rambert dans la Loire ( lien du musée ICI). Choisir mes sujets avec pour thèmes l’Orient, l’Inde, la Chine, l’Afrique…

atelier3

Après cette belle journée de partage et de création, j’allume la télévision et la réalité me rejoint, m’envahit et m’assomme. Le Japon, annonce d’une catastrophe annoncée, le cancer, puis le poison dans nos assiettes et une autre catastrophe annoncée…
De quoi sera fait demain ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *