Ce matin il y avait un beau spectacle à Oingt, le village sur la colline d’en face. De la neige, des nuages noirs et les lumières du village encore brillantes…
A l’atelier ce jour, c’est Bernadette qui apparait dans les brumes des collages et matières de ce prochain tableau. Entre traits de crayon et glacis, la voilà qui montre son nez à la face du monde. Naissance de cette ronde Bernadette qui en a marre de la dictature des régimes et des filles maigrichonnes des magazines.
Illustration d’une chanson de Michèle Bernard qui s’intitule…”Bernadette” !
” Depuis le temps qu’on nous serre les fesses dans des gaines, dans des jeans, depuis le temps qu’on a des complexes dès qu’on a mauvaise mine.
Depuis le temps qu’ les reines de beauté nous renvoient not’ médiocrité en pleine poire, dans les magazines sur les affiches, dans les vitrines… “
Bonne journée à toutes et tous !
Le physique généreux de Bernadette semble lui avoir accordé 5 doigts sans compter le pouce… mais ça va s’arranger, j’en suis sûre. Allez, entre artistes, on a bien le droit de se taquiner un peu !
Quelle observation Catherine ! J’ai déplacé les doigts plein de fois dans ce dessin, et je vous assure que Bernadette à l’heure qu’il est a bien 5 doigts, mais aussi des seins symétriques et le tour du visage un peu plus harmonieux. A suivre…