Les fêtes sont derrière nous…

Ici, après Noël, le jour de l’an et quelques anniversaires, on décroche guirlandes, crèches, étoiles et diverses décorations. Dans les villes et villages, restent encore ces guirlandes lumineuses et pères Noël accrochés aux fenêtres. Je trouve toujours un peu triste de voir les prolongations de quelque chose de passé. (Aussi triste que les sapins, devenus inutiles, qui sommeillent le long des rues, attendant qu’on veuille bien les jeter à la poubelle). La magie a disparu, mais on tente de figer un instant qui n’est plus. Allez, il est grand temps de ranger dans les boîtes les santons, les étoiles, le brillant et le festif jusqu’à la fin de l’année.

Bien sûr, il reste des images, des fous rires, des partages, des cadeaux, la chaleur des amis, la famille retrouvée et ce n’est pas parce que tout cela est rangé dans des boîtes que les souvenirs le sont aussi.

A Ternand, tout ceci a disparu et c’est avec joie que je retrouve le  chemin de l’atelier pour de nouvelles aventures.
La prochaine exposition est prévue du 17 au 25 mai prochain et s’intitulera sans doute “Confidences au jardin / Le jardin des impudeurs”.
Belle journée à vous.

 

1 Commentaire

  1. Celine

    que de beaux et bons moments partagés.
    “Confidences au jardin / Le jardin des impudeurs” vous avez bien choisi, cela s’annonce bien….

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *