Le 22 septembre 1994, NBC lançait “Friends” outre-Atlantique. Une sitcom qui a su nous marquer en nous devenant familière, et qui nous faisait envie de croire que nous étions nous aussi un peu de leurs amis.
Pendant dix ans, on a pu vivre au rythme des délires et des déboires de cette bande de trentenaires new-yorkais, avec des dialogues drôles et percutants.

Le fameux café “Central Perk” n’a jamais existé, bien entendu il s’agissait d’un décor construit dans un studio de Los Angeles. Cette injustice est désormais réparée car jusqu’au 18 octobre, le “Central Perk” existe bel et bien à New York, dans l’un des plus célèbres quartiers de la ville : Soho. Une file d’attente géante se déployait cette semaine sur l’un des trottoirs de Soho. Ils étaient des centaines à vouloir revivre “en vrai”, les meilleurs moments de leur série préférée qui se déroulaient sur le fameux canapé trônant au beau milieu du coffee shop ! Et, une fois parvenus à l’intérieur, c’est la joie : sur Twitter, on peut lire : “Je bois du café au Central Perk, New York City ! Suis-je dans la vraie vie ?”
Parfois, quitter la réalité et vivre comme dans un rêve ou une fiction peut vous faire sentir un peu plus léger. Même le temps d’un café.

Pour les fans et 20 ans après, les trois actrices se retrouvent et rejouent leurs rôles, en direct avec un vrai public, comme dans chacun des épisodes de la série.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *