Après avoir découvert son excellent journal graphique “Doublez votre mémoire” (paru en 2007 aux éditions Denoël), les admirateurs de Philippe Katerine pourront voir sa première exposition qui ouvre ses portes aujourd’hui.
Si on connaît avant tout le chanteur, Philippe Katerine s’exprime également dans différents univers : le cinéma, la danse ou encore les arts plastiques.
Invité par la Galerie des Galeries, il a imaginé une exposition découpée en tranches, en plusieurs salles.
Pour cette carte blanche forcément décalée, Philippe Katerine prolonge l’introspection et expose son regard d’enfant pas sage sur le monde qui nous entoure.
“Comme son titre ne l’indique pas, Comme un ananas évoque notamment un sujet cher à l’artiste : les acteurs de la vie publique, qui entrent et sortent de nos vie. L’exposition débute par une série de dessins intrigants présentés en diptyque : le premier est le portrait d’une personnalité dans une situation incongrue, dans le second, le sujet disparaît. L’exposition se poursuit avec des apparitions dignes de l’imprévisible Philippe Katerine“, résume le dossier de presse.
“Comme un ananas, j’ai passé ma vie à moitié en tranche, à moitié entier”, Julien Baer.
Exposition du 4 avril au 2 juin 2012
1er étage Lafayette Coupole
40, bd Haussmann
75009 Paris
Tél 01 42 82 81 98
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Entrée libre
Le site de la Galerie des Galeries : ICI
0 commentaires