Photographie Adrie Mouthaan

De son vrai nom Caroline van der Leeuw, née le 26 avril 1981 à Amsterdam, Caro Emerald semble tout droit sortie des années 50, avec son look de pin-up rétro et les sons très mambo-jazz de son premier album “Deleted Scenes From The Cutting Room Floor”.

Caro Emerald s’est retrouvée par hasard à enregistrer la démo de la chanson “Back It Up”. La chanteuse aimait tellement ce titre qu’elle décide de le chanter lors de ses concerts. L’année suivante, elle l’interprète sur une chaîne de télévision locale à Amsterdam. Succès foudroyant ! Les téléspectateurs ont inondé la chaîne pour savoir qui était cette belle Caro Emerald et sa chanson rytmée. Un clip fut improvisé pour être diffusé sur Youtube et là encore, les réactions furent immédiates. Les radios s’emparent du titre et les propositions pleuvent de tous côtés.
Caro décide avec son groupe de composer un album complet en puisant leur inspiration dans le cinéma Hollywoodien et la musique des années 50. En sort un mélange détonnant de mambos endiablés, de morceaux rétro jazz rythmés, de tangos entraînants pour un album enjoué et dansant.
Un air rétro sur des sons d’aujourd’hui.

Son site ICI

Voici 2 chansons en version acoustique dont le premier titre qui révéla Caro Emerald, et enfin le tout nouveau clip de “Back it up”.
Rétro. Entrainant.

1 Commentaire

  1. celine

    c’est trop bien… c’est pêchu et c’est plein de pep’s… j’aime !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *