Suite du post concernant l’hommage de Jeanne Cherhal pour l’album “Amoureuse” de Véronique Sanson, 40 ans après sa sortie…
A cette époque, les femmes étaient encore très rares à signer les textes et les musiques de leurs chansons, et Véronique Sanson composait hors des codes et des modes de la chanson française d’alors.
” Quand Amoureuse est sorti, j’ai eu l’impression que toutes les chanteuses, et moi la première, étaient larguées, ça a été un choc incroyable “confie Françoise Hardy.
Jeanne Cherhal nous offre un avant-goût des 2 représentations qu’elle donnera au 104 à Paris le 21 mars, et le 13 juillet aux Francofolies de La Rochelle.


Jeanne Cherhal fête les 40 ans de "Amoureuse"… par telerama

1 Commentaire

  1. Isabelle

    Ca y est “Amoureuse” tourne de nouveau en boucle dans mon lecteur cd. Comment ai-je pu rester tout ce temps sans écouter Véro?!! Quelle belle idée de Jeanne Chéral que cet hommage qui ne trahit en rien l’original sans pourtant en etre une banale copie conforme. Je ne connais que peu l’univers de Jeanne mais je vais m’empresser de combler cette lacune. Il est rare que j’apprécie les reprises de mes chanteurs préférés, jusqu’à présent seul celle des chansons de Brassens par Maxime le Forestier avait grace à mes yeux. Sais-tu si un album suivra le concert du 21 mars?
    Bonne soirée cher Christophe!
    Je t’embrasse.
    Isabelle.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *