Ce matin dès le réveil, une chanson me vient en tête et ne me quitte plus, me martelant de ses paroles languissantes. Y’a rien à faire elle me colle ! Je pense à d’autres choses et puis v’lan, elle revient ! Ça s’en va et ça revient, comme disait l’autre, c’est fait de tout petits riens, ça s’en va et… oui bon, ça c’était encore autre chose ! Mais comment ça vient ce genre de truc qu’on ne choisit pas ? Pourquoi celle chanson là quand il y en a des milliers d’autres ?
Bon, c’est celle-ci pour aujourd’hui. “L’amour c’est comme les bateaux”. Soit. Dans le même registre il y avait aussi “L’amour c’est comme une cigarette” ! Mais je ne fume pas et puis j’ai des envies de voyage et de prendre le large. J’essaie de trouver une cause, une explication, une solution. En vain.
Voici une vidéo de cette chanson que je partage afin de ne pas être seul dans cette… galère !
Elle était belle Sylvie dans sa robe mousseline. Mais elle avait un peu trop de vent ce jour là et un peu trop de maquillage aussi. Trop blonde peut-être… Un peu trop…. L’époque sans doute. L’époque où le public applaudissait au début et à la fin en silence, sans aucun son entre leurs doigts !
Pour Sylvie, pour les fans, pour l’amour, pour les bateaux, pour vous…

3 Commentaires

  1. rose

    J’aime beaucoup cette chanson.
    Brigitte Fontaine dit aussi “l’Amour c’est du pipeau, c’est bon pour les gogos” ….
    L’Amour il est partout et pas mal sur votre blog !
    Merci

  2. Christiane Bourgeay

    Je ne connaissais pas cette chanson …… Mais elle n’est pas si mal que cela !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *