Hop, ne pas se laisser abattre et mettre une toile sur le chevalet… En attendant que mes chinoiseries viennent me démanger les pinceaux. Mon voyage me trottre dans la tête et fait du bruit…
Mais là vraiment, rien ne va plus. Le choix des couleurs… peut-être trop pastel, et si je fonçais tout ça ? Non, je l’ai déjà fait plein de fois. Enlever le chapeau non ? Mais il va manquer quelque chose pour l’équilibre de la pièce. Mettre une poupée sur la cuisse, oui voilà qui est mieux. Peut-être rajouter plein de bijoux dorés autour du cou, et des bracelets sur les gants noirs.
17heures 30. Tiens je vais me faire un thé pour faire une pause et avoir du recul. Thé vert, jaune, rouge, ou Tuo Cha ? Mais il est peut-être un peu tard pour un thé ? Qu’est-ce qu’on peut se poser comme questions dans une journée !
Je glisse dans ma platine l’album de Jeanne Cherhal “l’eau” que j’adore, qui remplace le “coup de foudre” de Jacques Higelin. C’est sans doute mieux pour se concentrer. Finalement non…
Trois semaines sans peindre… Quel manque ! Toutes ces questions me manquaient, les doutes et les incertitudes, les interrogations qui interpellent, qui font avancer, à petits pas, lentement, mais sûrement…
En route sur mon chemin de création, solitaire et heureux.
0 commentaires