Voici la suite de notre travail à quatre mains, avec la jeune céramiste Francine Triboulet.
Aujourd’hui, ce sont les théières.
Il me faudra tourner un peu autour pour appréhender les volumes, les courbes et les espaces où poser mes sujets. Il me faudra un peu de temps aussi pour les prendre en main car ces pièces ne sont pas sèches donc fragiles. Être attentif aux accidents, aux ongles qui griffent, aux outils qu’il faut manier avec précaution, au trait qui doit être juste car on n’a pas le droit à l’erreur quand on grave dans la terre.
Et enfin se lancer quand on est enfin prêt, dans le silence de la campagne beaujolaise où seuls les gazouillis des oiseaux m’accompagnent ce jour là.
Penser qu’il est beau de créer dans de telles circonstances, seul et loin de tout, avec juste son inspiration et les oiseaux pour compagnons.
Ah, quel bonheur à l’idée de la vaisselle RENOUX-TRIBOULET et prendre son petit-déjeuner avec toi tous les matins….
ho ! qu’elles sont belles ces créations à quatre mains ! Le bonjour à Francine, que j’ai eu le loisir de côtoyer pendant les années lycée par une amie en commun, Isabelle R
Où et quand retrouver ces pièces ?
Merci Jean-Paul, et plaisir partagé d’être sur ta table chaque matin !
Isabelle, ces pièces seront en vente lors de nos “Ateliers révélés” qui auront lieu les 2, 3 et 4 octobre prochains. Nous exposerons, Francine et moi, à Ternand, dans la Maison du Chat Perché.