Je dessine, je croque, je griffonne… Je cherche. Casanova m’inspire.
Au moment où la Bibliothèque Nationale de France vient d’acquérir le splendide manuscrit écrit en français, de “l’Histoire de ma vie” de Giacomo Casanova (né à Venise en 1725 et mort à Dux en 1798), ce personnage revient à vive allure se frotter à mes papiers. J’avais déjà esquissé quelques projets il y a déjà longtemps, mais finalement abandonnés.

A moins qu’un homme de cirque, genre dompteur, ne m’inspire quelques nouvelles fantaisies ?

2 Commentaires

  1. Françoise

    Bonjour Christophe!
    Bonne année 2012 et que celle-ci soit riche d’aussi magnifiques oeuvres que les années précédentes. J’aime beaucoup vos premiers croquis de recherche avec ces duos de personnages. Il y a un petit côté Foujita je trouve, dans le trait des premiers dessins. Je pense notamment à ces oeuvres du maître japonais, illustrant un livre de Pierre Louÿs:
    http://www.paperblog.fr/1032475/200e-billet-retour-a-renee-dunan/
    Bonnes créations et réflexions
    Très cordialement
    Françoise

  2. Christophe Renoux

    Merci Françoise pour ces vœux et cet article très intéressant.
    Ce ne sont que des études pour ma part, assez sommaires, avec un côté rapide et pas très juste, qui est simplement un moyen de me rendre compte si une composition ou un sujet est bien ou non. Comme je suis plutôt sévère avec moi-même, il n’y a pas grand chose pour l’instant qui me convienne. Réflexions encore à venir…
    A bientôt !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *