frida

Et Frida qui prend vie sous mes pinceaux me regarde droit dans les yeux et me dit d’un ton sauvage :

Et voilà que je suis presque souriante sous tes doigts ! Personne ne voit mon corset métallique sous ma robe fleurie mais j’affiche le soleil autour de mon cou pour qu’il éblouisse mes nuits noires sans étoiles. Le duo de papillons qui virevoltent autour de moi en silence me rappelle mon Diego volage qui papillonne sans cesse avec légèreté malgré la lourdeur de son corps d’éléphant. L’insoutenable légèreté de l’être aimé… Et moi la colombe, femme mais encore enfant chérissant mes peluches comme les animaux qui m’entourent, j’ai du mal à trouver un équilibre sur cette terre qui tangue sous mes jambes. Ou alors c’est mon satané pied qui me joue encore des tours !
Un peu de tôle froissé en souvenir d’un bus destructeur, un peu de fer oxydé pour écrire mon nom et quelques capsules de bouteilles un peu rouillées… Ivresse du cœur.
Approche ton oreille de ma poitrine et tu entendras ce cœur qui bat, enflammé par tout l’amour que je porte à la vida et encore plus à mon homme, ninita de mi ojos.
Mon cœur bat de plus belle grâce à tes pinceaux. Mon cœur bat de plus belle… Belle. Toi qui semble m’aimer pour d’obscures raisons que tu n’imagines même pas, tu m’accompagnes en quelque sorte, comme un compagnon, fidèle toi au moins ! Depuis combien de temps au juste ? Je crois que tu n’en sais rien. Un jour tu devras tout de même passer ton chemin et me laisser en paix. Je n’ai rien demandé après tout ! Qui te dit que j’ai envie de revenir ici ?

Sommeil Rêve

Sommeil Rêve
Sommeil
Rêve
Je tombe de sommeil.

Frieducha

 

2 Commentaires

  1. Thérèse

    J’aime beaucoup cette Frida et le texte qui l’accompagne.

  2. Andrée BEROUD GOIS

    FRIDA ne s’envolera pas, comme un rêve, que tu ne rattrapes pas ! Elle restera à Ternand…Elle s’y trouve bien, avec toi…Ce serait dommage qu’elle passe son chemin…
    Il faut dire, que beaucoup veulent se “l’approprier” !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *