Après la journée grise, voilà celle qui est lumineuse…
Les brumes s’estompent ce matin, et je redécouvre peu à peu le village d’Oingt sur sa colline, ainsi que la petite chapelle de St Laurent au premier plan. La lumière, enfin !
J’ai passé la nuit dernière avec Bardot. Oui, je l’avoue ! Elle n’a pas résisté longtemps à mes pinceaux, et je suis enfin satisfait de sa moue. “Dis, comment tu la trouves ma bouche ?” Ces mots là résonnaient en moi… C’est à 2 heures du matin que je l’ai quitté, pour rejoindre les bras de Morphée.
Aujourd’hui, je l’ai laissé dans un coin pour lui être infidèle. Je continuerai plus tard de travailler les petits animaux qui l’entourent.
J’ai eu une soudaine envie de travailler sur ce petit égyptien. Pas de croquis, pas de projet, et j’ai dessiné directement sur mon support. Comme il est petit, j’ai dégainé les pinceaux à trois poils !
Les couleurs de l’Egypte, mon dernier voyage. Bientôt un an, et je n’ai encore rien fait à ce sujet. Trouver cette lumière si particulière du bleu du ciel qui se noie dans celui du Nil. Le calme qui règne le long de ce fleuve…
J’ai envie de clair, de blanc, sans nuage, sans bruit, à part celui des felouques qui glissent sur l’eau. Un tableau très pastel pour mettre en valeur la couleur de peau de Akil, c’est son prénom.
Akil au Nil tranquille. Un visage sombre et beau au milieu de la lumière…
joli minois !!