Depuis plusieurs jours, je n’ai touché ni peinture ni pinceaux, à cause du froid et du vent polaire qui soufflait ici. Avec 3 ou 4 degrés, je n’ai rien pu faire sur la terrasse de la Maison du Chat Perché, et la peinture n’aime pas trop le froid non plus ! Aujourd’hui il a fait beau, pas de vent du tout, mais pas très chaud.
Après ces considérations météorologiques, voici le travail du jour.
J’ai travaillé sur la mer et quelques vagues scintillantes, les deux oiseaux amoureux sont liés à présent par un ruban qui rappelle le foulard dont la sirène entoure son Valentin, le titre apparait sur le petit bout de papier dans le bec du Fou de Bassan, de nouveaux nuages blancs en forme de poissons sont apparus, et “ma mer” est tatoué sur le bras du marin. Enfin, j’ai cerné de marron foncé une partie des contours du dessin.
Il restera la mer à affiner, le bateau sur le côté gauche à peindre, poser quelques ombres sur certains éléments, et terminer de cerner les contours.
J’ai rencontré 3 journalistes en 3 jours, pour parler de ce projet et annoncer les 3 jours d’exposition à venir.
Vendredi matin tout mon travail sera fini. Le menhir devra être en place, entouré par quelques tableaux. Il ne me restera plus qu’à accueillir les visiteurs.
Image © Christophe Renoux
0 commentaires