Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
“Plus la vie est brutale, plus on s’allège”.
…. Comment faire pour s’alléger : “c’est difficile de vous répondre. On ne traverse pas cette vie, sans avoir tôt ou tard le coeur arraché par une main glacée et qui entre dans notre poitrine comme si elle était chez elle et qui vous prend le coeur et qui le jette aux bêtes, c’est impossible de vivre vraiment sans souffrir affreusement à certains moments, mais je pense qu’il y a quelque chose, un secours qui nous reste même dans les pires heures”.
Christian Bobin (sur France Inter)
Je n’aime pas cette citation,trop péremptoire à mon goût, accrocheuse; et pourtant Bobin est un de mes auteurs cultes; je préfère de loin le commentaire de Rose.
Mais merci de m’offrir de quoi entretenir mes méninges!
Monique,
Oui Rose nous éclaire ici (merci Rose !) avec les paroles de l’auteur. Pour moi, c’est le cœur qui manque ou qui souffre qui nous fait dire qu’on est vraiment vivant. Un manque révélateur.
Toute parole est source de débat, c’est bien de réagir, et de sentir qu’on est…vivant avec un cœur bien accroché !