“Americano”. Mathieu Demy

Nov 30, 2011 | Divers | 0 commentaires

Sortie aujourd’hui du premier film de Mathieu Demy, “Americano”.
Il s’est amusé à truffer son film de références personnelles qui sont là pour son plaisir et pour le notre, sans conséquence pour la compréhension du film. Il y a une Lola, en hommage à son père Jacques Demy, et puis il y a des images de lui enfant, jouant dans “Documenteur” tourné par sa mère Agnès Varda, qui enrichissent le film. Entre autre… Comme on les aime tous dans la famille, le film sera forcément beau et émouvant.
Synopsis :
Martin vit à Paris avec Claire. Leur relation est dans une impasse. Lorsqu’il perd sa mère, restée en Californie, Martin doit retourner dans la ville de son enfance pour s’occuper des formalités liées à son héritage.
Arrivé à Los Angeles, il retrouve Linda, une amie de la famille, qui le mène jusqu’à l’appartement de sa mère, dans un quartier qu’il a bien connu lorsqu’il vivait avec elle. Des images de son enfance refont alors surface, et le troublent. Incapable d’affronter cette épreuve, il fuit vers Tijuana où il s’égare sur les traces de Lola, une jeune femme mexicaine qu’il a connue jadis, et qui a depuis occupé une place importante dans la vie de sa mère. Il la retrouve à l’Americano, un club dans lequel elle danse tous les soirs… Mais pour faire son deuil, Martin va devoir revisiter son passé.
Avec Mathieu Demy, Salma Hayek, Géraldine Chaplin, Chiara Mastroianni, Carlos Bardem.

Bande-annonce :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *