Un bain. Pour me remettre de mes émotions d’hier.
3h30 pour faire les 20 km qui séparent l’exposition que je garde à ma maison. 3h30 dans la neige qui tombe, la nuit, -3°, voitures et camions dans les fossés, les gens qui abandonnent leurs voitures pour rentrer à pieds, le Samu, les pompiers… Elle fut longue la route… Mon portable sonne, sonne, sonne, on s’inquiète, je ne peux pas décrocher, je ne vois rien et il faut rester attentif à tout, à chaque instant… Rester sur la route, ne pas glisser. Ben non, je ne suis pas équipé de pneus neige.
Ternand à l’horizon, enfin…
Rester en bas du village et monter à pied, dans la tourmente, vent et neige mêlés.
Elle fut longue la route… Mais je suis enfin arrivé. Bonheur d’être chez soi, au calme et en sécurité.
Un bain. Pour effacer tout, pour faire le vide, pour rêver, se reposer, pour imaginer de nouveaux voyages, de nouveaux horizons, de nouvelles images.
Je ne peux pas m’empêcher de penser à ce tableau de Frida Kahlo chaque fois que je vois mes pieds dépasser de l’eau dans mon bain. ” Ce que l’eau m’a donné “. Toute une vie dans ce bain, toute une histoire…
Ci-dessous voici un épisode de l’excellente série ” Frida Kahlo, à travers le masque “ où Frida nous raconte sa vie à travers ses peintures. C’est très court mais très intéressant.

bainjpg

what_the_water_gave_me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *