jeanne2

Jeanne à 17 ans. Un tableau d'anniversaire.

Hésitation avant d’écrire ces lignes… C’est si personnel et intime ce que je m’apprête à dire là.
Ce blog est dédié à l’art, sous toutes ses formes, à mon travail, à ce qui me touche et me fait vibrer. Je parle ici de choses agréables, de légèreté, de la beauté du monde et des êtres. Je fais mon possible pour être heureux et rendre un sourire sur les lèvres des gens qui m’entourent et que j’aime. J’espère que ce blog est le reflet de tout cela. Un endroit où il fait bon vivre.

Mais parfois il y a des ombres menaçantes. Et voilà que depuis quelques jours, ma grand-mère paternelle se bat furieusement contre la Mort. Un ultime combat, perdu d’avance. Océan de tristesse…
Une voix va s’éteindre, un rire, une vie entière qui entre dans le silence, et la Mort qui gagne du terrain en dessinant sur le visage de ma grand-mère son propre visage.
Mon travail est nourri de ce que je vis, de ce que je suis. Tout est intimement lié.
Les couleurs sur mes pinceaux ne sont plus les mêmes, forcément. Pour cette exposition en préparation, il y a du clair, du blanc, du beige, des couleurs douces, des motifs floraux, du féminin… Intensément féminin. De l’amour aussi, et un nouveau portrait d’elle en préparation.

Hésitation avant d’écrire ces mots sur un blog où la bonne humeur, les choses plaisantes et les petits bonheurs se côtoient. Peut-être nous faut-il vivre ces moments de douleur pour apprécier les meilleurs ?
Hésitation avant d’écrire ici en lettres majuscules les mots SOUFFRANCE, CHAGRIN et TRISTESSE INFINIE.

Ma grand-mère s’appelle Jeanne. Je l’aime.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *