Laisser votre téléphone portable éteint est une souffrance ? Avez-vous au moins essayé ?
Le 6 février est une date symbolique de ces journées car c’est la Saint Gaston ! Rappelez-vous donc ce couplet de Nino Ferrer : “Gaston y’a l’téléfon qui son, Et y’a jamais person qui y répond”. Oui vraiment person’ ! Car le mode d’emploi de ces journées est simple : ne pas utiliser son téléphone portable pour savoir quelle relation on entretient avec lui.
Et vous verrez, c’est drôlement bien de pouvoir discuter avec ses amis sans être interrompu par un appel ou un sms auquel il faut répondre ABSOLUMENT ! C’est une libération et aussi le moyen de vivre pleinement un moment intime ou amical ou bien si l’on est seul, l’occasion d’observer le monde qui nous entoure et qui peut être bien beau si on sait le regarder en vrai et non à travers un écran.
La 15ème campagne des Journées Mondiales sans téléphone portable des 6, 7, 8 février 2015 a pour thème “L’environnement de la planète terre”.
Si le téléphone portable a bouleversé notre mode de communication dans la société et modifié le relationnel sur le plan privé et professionnel pour le meilleur et le pire, aujourd’hui, la mutation technologique des Smartphones engendre des aspects environnementaux catastrophiques pour la planète terre.
Zut! Ça me rappelle que le mien est une fois de plus en mode éteint dans mon sac depuis une semaine.
J’attendrai demain pour l’ouvrir du coup 🙂