Ken souffle ses 50 bougies cette année. Peu de temps après Barbie.
En 50 ans, il a vraiment changé mister Ken. Il a traversé les modes, les meilleures mais surtout les pires, et puis il a évolué physiquement de façon étonnante. C’est vrai qu’au début, il était aussi maigrichon que sa compagne blonde.
Quelle histoire entre eux ! Comme un vrai couple, mais en plus bizarre.
En fait, Barbie fait sa crâneuse depuis 50 ans et Ken s’en fout. Il est connu que Barbie ne porte des robes de mariées “que pour faire plaisir aux créateurs“. Le garçon ne veut pas entendre parler de mariage, mais la blonde qui n’a pas de cerveau dans son crâne en plastique mou y croit dur comme fer. Ken qui n’a pas de cœur dans son thorax vide s’en va boire des bières avec ses potes. Peut-être qu’il n’aime pas les blondes, après tout ? Ou les filles, qui sait ? La société Mattel se serait trompé dans les moules ?
Alors ils inventent dans les années 90 un joli surfeur blond pour séduire Barbie. Des fois que ça ferait rendre jaloux Ken ? La blonde sans cerveau dans son crâne en plastique mou craque littéralement pour l’amoureux des vagues. Mais pas les petites filles dans les rayons des supermarchés et Mattel voit ainsi ses ventes décliner dangereusement.
C’est alors que Ken revint, après quelques années de vadrouille à faire de la musculation dans une salle de gym du Marais, mais toujours pas de cœur dans son thorax vide.
A 50 ans, le voilà jeune, beau, musclé. Il en parait 20. Sans doute un petit tour chez Nip/Tuck, un peu de botox, une liposuccion, mais chut, ça ne se dit pas, Barbie a peut-être le même chirurgien après tout.
Barbie qui n’a pas de cerveau dans son crâne en plastique mou et Ken qui n’a pas de cœur dans son thorax vide sont de nouveau réunis, pour le meilleur et pour le pire des bonheurs en plastique.
Que deviendront-ils dans 50 ans, s’ils évoluent avec la folie du monde ? Allez savoir…
J’adore votre commentaire! Très drôle et un peu nostalgique non? Moi j’ai toujours pensé que Ken n’aime pas les fifilles, cela se voit à son regard, un peu inpénétrable. En tout cas il a toujours été très beau et des générations de garçons lui ont tordu le cou et les bras dans l’indifférence générale! Qui aime bien…châtie bien, c’est connu.