2 heures du matin… Impossible de dormir. Alors au lieu de gamberger dans mon grand lit, je préfère me lever et avancer mon travail, répondre aux mails en attente, chose que je n’ai pas le temps de faire dans la journée.
La lueur de l’ordinateur dans la nuit. Le nuit si calme. Pas un bruit, un silence parfait. C’est dans un tel silence que j’aime me perdre et laisser vagabonder mes pensées, cela permet de se rassembler, se reconstruire.
Je pense aux pièces en volume que je suis en train de travailler, à ma prochaine exposition, à mes projets photographiques en attente, à la douceur du temps passé avec les ami(e)s, la famille, à l’utilité de ce blog que je remets en question, à mon prochain voyage coloré et espéré, à ce que je ferai demain, à ceux que j’aime et qui me manque, aux amours passées et au présent, au temps qui file trop vite, à tout ce que je n’ai pas encore fait, aux choses que je n’attends pas et qui vont me bouleverser, à l’heure qui passe et qu’il est bientôt 4 heures du matin…
Allez, je file me coucher. Il y aura une sieste demain dans le milieu de l’après-midi.
Je vous souhaite une excellente journée !

4 Commentaires

  1. cristiana

    TON BLOG DEVRAIT ETRE DÉCLARÉ D’UTILITÉ PUBLIQUE, J’ESPÈRE QUE CETTE REMISE EN QUESTION N’EST QUE RAPIDEMENT PASSAGÈRE

  2. Isabelle

    Bien d’accord avec Cristiana. Un florilège quotidien de beauté, d’art, de joie et d’intelligence ne doit subir aucune remise en question quant à son utilité!!! Merci Christophe pour ta générosité. Bisous et excellente journée à toi.

  3. Nini

    Je passe très régulièrement sur ce blog, histoire de me remonter le moral: je ne laisse pas de commentaire mais je le ferai davantage si cela peut éviter une remise en question! J’ai une affection toute particulière pour Frida Kahlo depuis plus de 30 ans… et je trouve ici des infos intéressantes, sans compter les créations 🙂

  4. Christophe Renoux

    @ Cristiana -> Utilité publique ? Alors il faudrait en faire la demande, mais qui s’en occupe ?!!!
    Plus sérieusement, il est des jours où je me demande si je n’écris pas ici pour les vents et les courants d’air, mais pourquoi pas, j’aime le vent et les intempéries imprévisibles…

    @ Isabelle -> Merci pour ces compliments ! ALors aucune hésitation, je continue sur le chemin de mes émotions partagées !

    @ Nini -> Si ce blog permet de vous remonter le moral, alors hop, je continue de poster (presque !) quotidiennement mes petits cailloux personnels… Vous n’êtes peut-être pas la seule à espérer trouver ici un peu de joie et de réconfort ? Même à l’ombre de Frida.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *