lever_jour

Veille d’exposition et de vernissage… Donc emploi du temps serré et survoltage assuré !
Levé tôt, avant le soleil pour terminer mon tableau “Lady Lilith”. Il manquait quelques mèches de cheveux et quelques ombres dans les plis des vêtements et tissus.
Pas le temps de terminer mes peintures sur couvercles, ce sera pour demain matin.

lady_lilith

Rendez-vous à 10 heures avec Nathalie et une journaliste du Progrès qui m’annonce d’entrée qu’elle est dans la région depuis 1 an, qu’elle a entendu dire que j’étais déjà très connu ici et qu’il n’y avait donc pas besoin de parler de moi pour cette exposition ! Les bras m’en tombe ! Fichtre, déjà célèbre ?! En tout cas, drôle de discours pour une journaliste. Journaliste ? Je suis ravi pour Nathalie qui mérite amplement qu’on parle d’elle, et qui aura les honneurs tant mérités de la presse. Je n’aurais donc pas l’occasion de parler de cette exposition, ni de notre travail à 4 mains, ni de nos inspirations communes, ni du changement dans mes couleurs pour accompagner ces sculptures délicates, ni de la Frida Kahlo que Nathalie a modelé pour coller à mes inspirations, non rien de tout cela ne sera dit…
Je retourne à mon installation, à chacun son boulot.

installation

Installer du mobilier pour accompagner notre thème “Jardin d’hiver”, branches, feuillages, plantes, et ramasser quelques feuilles d’automne aux superbes couleurs. Nous avons fait enlevé des portes pour une meilleure circulation dans le lieu, accroché des rideaux pour une entrée théâtrale, organisé l’exposition pour mettre nos travaux en parallèle, fait la liste des titres avec les prix en face, et ne pas oublier de déjeuner à Villefranche dans un très beau lieu où l’on se sent bien mais tenu par une patronne peu aimable qui fait la gueule, même qu’on n’est pas sur de revenir !
Voici quelques vues de notre installation. Quelques vues seulement pour ne pas tout dévoilé…
La journée n’est pas finie, il va falloir taper les listes, les corriger, les imprimer. Attendre un texte de présentation, le corriger, l’imprimer.
Et puis demain installer tout ça, pour être enfin prêts à 18 heures 30.
On vous attend !

binette

scupture_chat

portail

1 Commentaire

  1. Isabelle

    Encore de beaux moments d’émotion, de douceur, de beauté, de reves échangés. Encore une belle exposition à laquelle je ne pourrai assister.. tu feras des photos dis? Plein plein plein!!! (c’est toujours mieux que rien!)
    J’ADORE, la jeune dame et son chaton. Tous roux, tous doux. Innocence et sensualité.
    Trop dommage la journaliste…on attendra donc que tu nous parles de ce travail en commun avec tes mots à toi!
    Beaucoup de succès et de bonheur à vous deux et de belles rencontres lors du vernissage et des jours à venir!
    Je t’embrasse.
    Isabelle.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *