Je viens de lire un article sur Nicolas Bouvier, écrivain et voyageur, ou bien était-il voyageur avant d’être écrivain ?
Une de ses phrases résonne comme en échos à ce que je ressens en ce moment en cherchant à travailler sur d’autres chemins de création (et qui va si bien avec le nom de mon blog !) :
” Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises, et c’est alors, mais alors seulement, que le voyage commence.”
Voici quelques phrases issues de ses écrits , que je trouve fort belles :
“Je suis curieux de voir qui du pays ou de moi aura le plus changé.” Chronique japonaise.
“Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.” L’usage du monde.
J’illustre ce post avec 2 pages de mon carnet de voyage au Ladakh. Voyage qui m’a défait pour mieux renaitre.
j’ai bien aime les citations que vous avez choisies.. c’est vrai quand je retourne a mon pays d’origine apres un bout de temps, je me met a penser qui de nous deux a change.. c’est troublant..
“Voyager ajoute à sa vie” -[Proverbe Berbère]
Ah… merci de nous montrer vos carnets, ils me plaisent tant. Et je suis toute surprise de decouvrir le visage de Klimt, j’aime tant sa peinture. Il y a beaucoup d’âme dans ce cliché…Mes amitiés…
De très belles citations et tellement vraies….
J’adore vôtre esquise sur la page du lundi 31 Juillet….cette femme avec ces apparats….