Après un long périple en terre chinoise, les images se bousculent, après des émotions en tout genre. Quelques rêves réalisés et de quoi inspirer ma peinture, le temps que tout ce mélange se digère et se transforme…
En attendant tout bientôt un choix d’images de cet étonnant pays, voici quelques pages de mon carnet de voyage.
Des couleurs et des souvenirs égrainés avec des mots et des dessins pour la mémoire, des petits papiers récoltés et collés, ce qui restera concrètement de cette petite aventure en pays chinois est réuni entre les pages colorées de ce cahier.
Images © Christophe Renoux
C’est magnifique. Votre carnet de voyage invite à la rêverie. Sera t-il publié ?
Merci Nathalie. Pas de publication pour ces carnets de voyage qui ne sont égoïstement que pour moi. J’y dessine et note les instants qui me touchent et m’émeuvent, comme un jardin un peu secret que je me fabrique, mais que je partage tout de même un peu avec vous ici.
Emotions!
J’aime tes textes, douceurs des impressions partagées; mais je découvre tes illustrations si fidèles à ce beau voyage!
magnifique carnet!
Merci beaucoup.
En découvrant ce dernier carnet de voyage, magnifique de talent, comme d’habitude, j’ai pris le temps de “re-feuilleter ” l’ensemble de cette rubrique de ton blog et j’en ai été bouleversée.
Tous ces instants de vie, tous ces visages, toutes ces mémoires vives … Quel bonheur se serait de pouvoir les consulter “en vrai” et parcourir avec toi ce jardin pas tout à fait secret et à nul autre pareil.
Quelle faveur ce serait d’obtenir cette grâce. Plonger à coeur ouvert dans l’âme de l’artiste que tu es …
Un rêve ! …