anebrun
Ane Brun
, de son vrai nom Ane Brunvoll est une chanteuse auteur compositeur norvégienne née en 1976. Vivant à Stockholm, c’est là qu’elle débute et enregistre ses premiers enregistrements. Cinq albums à ce jour (dont 2 “Live”), mais un seul trouvable en France, “Changing of the Seasons”. On pourra néanmoins se procurer le tout prochain qui sortira le 14 septembre en France.
J’adore sa voix si particulière, sa musique, et les instruments légers qui l’accompagnent. Comme un écrin, ils mettent en valeur sa sublime voix…

Voici la critique de l’album “Changing of the Seasons” par Télérama, suivie du clip de la chanson “The dancer” enregistrée en public :

“Une voix ensorcelante, un songwriting léché et une production boisée : Ane Brun, la bonne nouvelle scandinave de la rentrée ! Ane Brun revient avec son troisième album studio. Produit entre Stockholm et Reykajvik par Valgeir Sigurðsson (producteur de Björk, CocoRosie, Bonnie ‘Prince’ Billie, Antony and the Johnsons), Changing of the Seasons marque le retour d’une des voix les plus bouleversantes de la Norvège. Pour marquer son rapport privilégié avec notre pays, une édition exclusive à la France a été réalisée. Cette édition spéciale offre deux merveilleuses reprises inédites, le ‘’Big In Japan’’ d’Alphaville et le ‘’True Colors’’ de Cindy Lauper. On y trouve surtout un morceau chanté en français et réalisé en collaboration avec les Suédois jazzy de Koop. L’accent exquis d’Ane Brun sur cette version française de ‘’Island Blues’’ fait déjà le bonheur des programmateurs radio hexagonaux. « D’ascendance classique (Joni Mitchell, Rickie Lee Jones), miss Brun retrouve aussi la meilleure veine de la divine Hollandaise Mathilde Santing et impose en douceur sa patte. Un instant triviale, sublime au coup d’après.» TELERAMA


2 Commentaires

  1. LAFABE

    Tout à fait envoûtante cette voix, cette chanson………… un bijou. De la douceur. Du sensible. Du fragile. De la force. Des émotions. Troublantes. Un pur régal.

    Une très très belle découverte ! MERCI !!!

    Cette vidéo nous donne un plus qu’envie de la voir… sur scène ! A quand une prochaine date française ? Vivement l’album en attendant !

  2. Marie

    Je ne suis pas étonnée d’aimer ça, je suis raide dingue de Joni Mitchell, et surtout de Rickie Lee Jones. Merci Christophe!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *