“Comme un boomerang” interprété par Serge Gainsbourg !
Repris en duo avec Etienne Daho en 2001, ce morceau a été écrit en 1975 pour Dani. Serge Gainsbourg avait enregistré sa voix pour mieux la guider. La bande originale de l’enregistrement a été retrouvée et restaurée.
Ce single inédit qui sera dévoilé sur les ondes radio dès aujourd’hui va lancer les célébrations du 20e anniversaire de sa disparition.
Sortira le 28 février un double best-of “Comme un boomerang” de 47 titres, l’intégrale de ses chansons en 20 CD comportant 284 titres, un album entier de versions inédites, notamment instrumentales, et une anthologie des chansons sur 600 pages réalisée par Gilles Verlant et Loïc Picaud.
La chanteuse Dani se souvient. ” On s’est retrouvés chez lui, rue de Verneuil. Nos enfants étaient petits. On se marrait bien, mais Antenne 2 a jugé la chanson trop agressive.” Avec ses “flingue“, “dingue”, ” cœur exsangue”, l’Eurovision a abandonné l’idée du tandem Dani-Gainsbourg. “Le morceau est resté bloqué dans un premier temps pour des questions de droits de maison de disques. Ce n’était pas le moment pour cette chanson.” Mais “Comme un boomerang” existait en plusieurs versions : une chantée par Dani, une autre en duo et une troisième chantée par Gainsbourg seul. “Elle a dormi sur une étagère chez Vogue avec une étiquette Dani et non Gainsbourg, alors personne ne s’y intéressait“, s’amuse la chanteuse. “A la fin des années 1990, Etienne a voulu me refaire chanter. Et il m’a suggéré de reprendre ce morceau, qui est alors devenu un tube.”
Pour écouter un très court extrait de la chanson par Gainsbourg :
Ecoutez la chanson sur le site Opendisc, ICI
0 commentaires