Laurent est professeur de gymnastique. On se connait depuis quelques années, de par sa fidélité à chacune de mes expositions.
Connaissant mes problèmes lombalgiques, il me proposa de venir à la maison pour des exercices de rééducation et de remise en forme.
Nous avions prévu depuis longtemps une séance photo, et ce fut l’occasion de l’envisager. Cela tombait plutôt bien, puisqu’une envie pressante se faisait sentir de faire des photos avec les reflets d’une fenêtre que j’avais pu observer lors de mes autoportraits au soleil levant (rappel ICI), il y a quelques semaines.
Ce fut une séance d’exercices inhabituels pour tous les deux : Pour moi la gymnastique et pour Laurent être pris en photo.
Bouger naturellement, respirer calmement, se concentrer et lâcher prise… Gymnastique et photographie, il s’avère que c’est un peu le même exercice !
Une difficulté que Laurent ne soupçonnait pas, mais après quelques clichés et une confiance partagée, le voici concentré, serein et détendu devant mon objectif.
Reflets. Réflexions. Le résultat est là.
J’aime la force et la douceur mêlées, les histoires qui passent à cet instant là dans son regard, mystérieuses et secrètes.
Des histoires à suivre… On recommencera.
Rooo Laurent modèle 🙂
Ca c’est du scoop.
Belle série tout en réflexion.
euh moi j’ai un petit soucis de cruralgie récurrente … 😉 (c’est même pas une blague!)
Qu’il est beau !
J’aime beaucoup la distance que donne la matière “vitre” comme s’il n’existait pas vraiment !
@ Dominik : Merci ! Eh oui, Laurent garçon modèle !
@ Stevie : Courage et patience pour ton mal. Je peux te prêter le garçon si tu veux !
Oui, ces reflets sont vraiment graphiques et riches en surprises, et le sujet devient un peu comme une apparition dans la transparence des vitrages.
Bon rétablissement !