Comme je l’écrivais précédemment, La Poste accepte de “libérer” les enveloppes aux timbre d’artistes, contre une “rançon” que Tony devra régler. Je recevrai les courriers cette fin de semaine ou début de semaine prochaine.
En attendant, Tony a reçu par mail de nouveaux visuels que vous trouverez ici, avec un message publié sur sa page facebook :
“Visuels des lettres que vous avez envoyées à Christophe le 16 novembre pour la 8ème JMFTA et qu’il va recevoir en fin de semaine, promis juré !
Par cet accident de parcours j’entends vos commentaires, votre soutient et une certaine poésie, celle de la créativité et je vous remercie du fond du cœur… Ces jours-ci ce n’est pas une révolte vis à vis d’une certaine rigido-stupidité administrative mais une croisade en faveur de la liberté créatrice que je ressens.
Encore merci à vous tous… et merde aux autres.”
Je propose qu’on aide tous Tony à payer la rançon !
Qu’en dites-vous ?
Éric Babaud
Bonjour Christophe,
j’approuve l’idée d’Eric, chacun pouvant participer à la mesure de ses moyens… reste à savoir le montant final de la rançon -on ne peut pas nommer cela autrement- qui sera réclamé à Tony
A l’issue de cette triste affaire, j’espère, nous espérons tous :
1/ que l’expo va avoir un franc succès et que l’art postal en sortira magnifié et de plus en plus pratiqué!
2/ qu’il y aura d’autres JMFTA après cette édition mémorable
3/ que JAMAIS le musée de la Poste ne sera le destinataire de cette manifestation, ce serait une opération de récupération vraiment trop injuste!!!
Pas d’accord avec ton 3ème souhait :
Que le Musée de La Poste soit le destinataire de la 9ème édition de la JMFTA me paraît être au contraire une excellente opportunité d'”officialiser” l’opération, de lui donner un retentissement médiatique certain et une visibilité plus grande.
je suis d’accord aussi .. même si je pensais que cette journée était déjà “officialisée”…
en tous cas .. quelle créativité !!! que de talents !!!
ça serait vraiment dommage d’enterrer une journée si sympa !!!
Bonjour les Mail-artistes : merci de votre générosité et de votre précieux soutien, moral, artistique et surtout amical ! J’insiste et confirme que c’est à moi et à moi seul d’assumer l’amende que la Poste de Villefranche sur Saône m’inflige… Je le veux bien car c’est moi qui ai négocié l’affaire ! Peut-être que je reconvertirai le montant de la surtaxe perçue en faux timbres d’artiste que j’utiliserai en affranchissement quand j’écrirai à mes correspondants , et cela jusqu’à épuisement du montant que je vais payer…
Bonjour les Mails-artistes
Comme nous avons adhéré à l’idée d’embellir le mois de novembre jamais très fun par cet élan artistique et humoristique en diffusant sur nos blogs et forums sa belle initiative, soyons solidaires! Soutenons Tony qui vient de s’acquitter d’une “rançon” de 442.28 Euros (oui vous avez bien lu) pour, espérons-le, permettre enfin la distribution de nos courriers 8e JMFTA à Christophe.
Oublié de vous dire que je trouve toutes ces enveloppes magnifiques et comme je ne pourrais pas voir l’exposition, j’apprécie d’autant plus de pouvoir les regarder sur votre site et celui de Tony.
Merci beaucoup.
Christiane (Pays-Bas)
Oui,
bien que Tony ait l’élégance de vouloir acquitter seul cette taxe phénoménale.
Oui,
bien que Tony ait l’élégance de vouloir acquitter seul cette taxe phénoménale.