Depuis l’installation de mon exposition au musée des civilisations de Saint-Rambert, je souffle enfin.
Plusieurs mois de travail, avec les dernières semaines plutôt intenses pour arriver à tout faire.
Depuis lundi, je respire, je suis libre, j’ai le temps… Non pas que mon travail me pesait, mais parce que je ne trouvais pas le temps de prendre mon temps.
J’ai rangé l’atelier. Les murs sont vides. C’est un peu triste un atelier vide. Plus de projets, plus d’effervescence, plus de vie. Mais comme je n’arrive pas à lâcher complètement les pinceaux, j’ai travaillé sur un tirage photo, un autoportrait fait il y a une dizaine d’année. Ce genre de travail me réjouit. Gratter, poncer, frotter, brûler, mouiller, coller, peindre et regratter, écrire, griffonner…
Envie de faire de la photo. Trouver un modèle.

Je remarque que je viens tout juste de dépasser le 1000 ème post sur ce blog ! Déjà !

Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée, avec du soleil dedans.

Image © Christophe Renoux

 

4 Commentaires

  1. artifice31

    1000ème…
    Le premier que j’ai lu sur votre blog: l’observation des couleurs dans un paquet de car-en-sac… Et j’ai eu la même réflexion ce soir devant ma boîte de coton-tige…

  2. Christophe Renoux

    Ah oui, il y a de quoi faire un post sur la couleur du coton-tige. Bleu, blanc, ou rose ? Les 3 couleurs de notre drapeau mais le rouge aurait viré au rose. Cherchons le pourquoi de la chose !

  3. Isabelle

    Oh,j’adore tes photos “grattées, poncées, frottées, brulées, mouillées, collées, peintes et regrattées, écrites, griffonnées”!!! Tu as toujours ton Polaroid à propos? Vite, vite trouve un modèle pour créer des images qui nous ensorcellent!
    Plein de bises d’ici avec du soleil dedans!
    Isabelle.

  4. Christophe Renoux

    Merci !
    Oui, j’ai toujours mon vieux Polaroïd, mais je ne m’en sert plus guère. Travailler sur un tirage argentique est plus pratique et surtout un peu plus grand.
    Mais oui, je lance un appel en direct, si quelqu’un veut poser devant mon objectif, faites vous connaitre ! Je cherche un modèle masculin pour m’inspirer, entre autre, de “la petite odalisque” d’Ingres.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *