En attendant la livraison de la peinture de sous-couche afin de peindre mon menhir ( décidément, “peindre mon menhir” est une phrase étrange et insolite à dire et à écrire !) je me suis attelé à préparer des supports pour mes prochaines peintures. Collages de papiers et peinture de fond.
Et puis j’ai terminé un chantier “mosaïque” dans la douche de la Maison du Chat Perché. J’ai dessiné sur le mur les carreaux dans lesquels j’avais prévu de coller ces morceaux de céramiques cassés. Ce sont les travaux de mon amie Annie d’Oréfice qui ont eu des petits ennuis à la cuisson, qui se sont fissurés ou qui ne sont pas de la couleur désirée. Je leur évite le sort de la poubelle en les recomposant en mosaïque. Je rajoute des morceaux de miroir pour souligner les éclats d’or qui scintillent sur les pièces. Annie se trouve sur la colline d’en face, dans le village d’Oingt que je photographie régulièrement pour les pages de mes “Vagabondages”.
Un petit tour sur le site d’Annie d’Orefice pour apprécier son travail en naviguant dans un univers zen, de couleur terre et safran…?
C’est ICI
0 commentaires