“La confidence des oiseaux”

Sep 20, 2012 | Divers | 0 commentaires

Dans le programme de la biennale de la danse à Lyon, voici la compagnie “Le guetteur” et son spectacle “La confidence des oiseaux”.
“La confidence des oiseaux” est une volière chorégraphique, une ode à la liberté et à la beauté du mouvement, interprété par des danseurs et des oiseaux.
“La scène est un résumé complet du monde. Sur le plateau, l’homme a les pieds sur terre, au sol. L’espace au-dessus de lui est réservé à la lumière, je veux y faire un lâcher d’oiseaux comme un lâcher silencieux de “grandes images” pour accéder à l’inconnu qui s’éveille à la vue d’un oiseau qui vole, qui passe en volant et permet la subtile opération de l’esprit qui se concentre après sa disparition”
explique le chorégraphe Luc Petton.

D’un long travail d’apprivoisement résulte une alchimie poétique, entre l’homme et la nature, entre quatre danseurs et trente oiseaux. Geais, perruches, étourneaux, pies, et corneilles voltigent et fusionnent avec les interprètes fardés de couleurs ocres. De cette écoute attentive entre humain et animal, de ce “laisser être” revendiqué par Luc Petton, le chorégraphe aux oiseaux fait un ballet au rythme d’une parade amoureuse, lente et majestueuse.

Avec Marie-Laure Agrapart, Mélisande Carré Angeli, Aurore Castan-Aïn, Tuomas Lahti, Maxime Iannarelli et trente volatiles.

A voir jusqu’à vendredi au théâtre de Vénissieux et puis en tournée dans toute la France.

Des images pour rêver un peu…


Le Guetteur – Luc Petton & Cie / La Confidence… par Le_Trait_dUnion

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *