“Le gros, la vache et le mainate”. Ecrit par Pierre Guillois et mis en scène Bernard Menez.
Voilà une comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde, un oiseau de malheur et un strip-teaseur étonnant qui apporte un peu de grâce à cette farce ! Petites grivoiseries ou vastes plaisanteries, le spectacle prend un malin plaisir à nous entraîner dans un monde d’absurdités délicieuses, nous offrant pirouettes et chansonnettes réjouissantes.
On retrouve ici Jean-Paul Muel et Pierre Vial, deux hommes de théâtre et notables de la scène, affublés comme des courtisanes de faubourg, se livrant aux pires extravagances.
Ici l’humour est rarement correct, mais on rit de bon cœur, abandonné aux facéties d’acteurs hors du commun.
“C’est à mourir de rire ! Du pur burlesque, entre théâtre de l’absurde et cabaret. Ce spectacle est de très loin le plus réjouissant que l’on a vu depuis des lustres”. (Télérama)
“Un feu d’artifice de coups de théâtre au service d’un happening jubilatoire. Opérette délirante qui compile, pour rire, fantasmes homos et gay attitude. (…) Un petit bijou d’humour noir… qui repousse à l’extrême les limites du rire. “Le gros, la vache et le mainate” mérite au minimum d’être honoré d’un Molière”. (Les Inrockuptibles)
Voici un lien avec interviews et extraits de la pièce : ICI
Cette “opérette barge”, comme indique le sous-titre, se jouera à Lyon au Théâtre de la Croix-Rousse, du 24 au 28 janvier.
Toutes les informations : ICI
Et si vous l’avez raté à Lyon, cette merveille sera donnée au théâtre du Rond point à Paris du 7 février au 3 mars …