Evénement gourmand. Le Petit Ourson Guimauve (POG’ pour les intimes) fête ses 50 ans cette année.
Son histoire commence en 1962 et il a bien failli ne jamais exister :
“C’est Monsieur Cathy, le responsable de fabrication du site Bouquet d’Or, à Villeneuve-d’Ascq qui en a eu l’idée mais sa direction pensait que ça ne marcherait jamais !” explique Christine Eysseric-Rocca, responsable marketing et communication du groupe Cémoi à Perpignan.
On dénigre l’animal, mais l’homme fait tout de même fabriquer quelques échantillons puis les fait déguster. A la réunion de travail on s’arrache le Ch’ti POG, et il sera finalement retenu pour sa commercialisation.
La suite, on la connait…
“L’idée était simple, judicieuse. Le produit s’adressait aux enfants de tous les âges. Or, le meilleur ami de l’enfant, c’est le nounours. Alors le petit ourson s’est imposé dans les boulangeries, les épiceries pour les sorties d’école à une époque où le choix de confiserie était restreint. C’est sans doute ce qui explique la relation particulière que les adultes gardent aujourd’hui avec cette friandise. Une relation régressive qui les ramène à leur enfance, forcément. C’est ce que nous notons depuis toujours, notamment au moment du Salon du chocolat à Paris”, poursuit Christine Eysseric-Rocca.
Un demi-siècle de succès auprès de plusieurs générations de petits et grands gourmands. 4 500 tonnes ont été produites l’année dernière !
Pour son anniversaire, Cémoi offre à POG un costume de super héros et va s’atteler à fêter cet événement tout au long de l’année. Surveillez les rayons !

Le super-héros de la confiserie reçoit le renfort d’un petit frère tout blanc, et dans quelques mois il sera la vedette d’un film publicitaire en 3D diffusé dans les salles de cinéma.
POG est sur Facebook depuis quelques jours avec déjà plus d’un millier d’amis. Il a aussi son site internet où l’on trouve son actualité, son histoire, des recettes, des jeux etc…
www.petitourson.fr

1 Commentaire

  1. .LAFABE.

    M I A M ! 1(x50) POG sinon rien !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *